L'Histoire de l'embarcadère

Nichée au cœur de Nantua, l’Embarcadère est une véritable institution depuis 1978. Alliant charme historique et confort moderne, notre établissement offre une expérience unique où chaque visiteur est invité à découvrir une riche histoire, une architecture élégante et une cuisine raffinée. Que vous soyez ici pour un séjour relaxant ou un repas mémorable, nous vous promettons une hospitalité chaleureuse et une ambiance inoubliable.

origines et fondation

la création du restaurant

Le restaurant l’Embarcadère a été ouvert dans les années 1970 par le chef Bernard Jantet.

 

Photo - image 2024 05 21 092418002
Photo - embarcadere restaurant 0004 281190 05 083 C

développement

intégration de l'entreprise

C’est en 2001 qu’il avait posé ses valises au bord du lac de Nantua en reprenant l’Embarcadère. Jean-Charles Guyot était également Maître cuisinier de France, membre du Club des Cuisiniers de l’Ain et de la Confrérie de la quenelle sauce Nantua et des commandeurs du Bugey.

« Maître cuisinier de France », voilà le titre que chaque chef aspire à porter ! Jean-Charles Guyot, propriétaire de l’hôtel-restaurant L’Embarcadère, à Nantua, l’a obtenu le 29 juillet 2009.

rachat de l'Embarcadère

Reprise de l'établiseement par trois entrepreneurs locaux

Depuis sa mise en vente, l’hôtel-restaurant L’Embarcadère, à Nantua, endeuillé par la disparition de son patron, Jean-Charles Guyot, en août 2022, ne semblait pas devoir trouver preneur. Habitués des lieux au point d’avoir noué des relations amicales avec le défunt propriétaire, trois entrepreneurs locaux ne pouvaient se résoudre à voir disparaître ce haut lieu de la gastronomie aindinoise.

Bruno Pellegrini, Daniel Zarlenga et Hervé Vion-Delphin ont décidé de s’associer pour le reprendre. Les initiales de leurs prénoms par ordre alphabétique, BDH, ont donné son nom à la holding repreneuse de la partie immobilière. Le fonds de commerce, lui, garde sa dénomination : SAS L’Embarcadère.

Photo - photo 1702934057

galerie photos